• Les petites histoires de One Piece : "Disputes et décisions ! L'équipage pirate est sous tension !" partie 1

    Disputes et décisions ! L'équipage pirate est sous tension !

    ..Deux jours plus tard..

    Dans une chambre, prétée par les parents de Daniel, les garçons parlait.

     - Ca va faire deux jours que Luffy n'est pas revenut, faudrait que quelqu'un se résout à y aller... Dit sombrement Usopp.

    -Le problème c'est qu'il ne doit toujours pas être calmé, quand il est dans ces état là, ce serait comme essayer de faire rendre la raison à un fou, il ne nous écouterras pas. répondit Sanji, adossé contre un mur, dans l'ombre.

    Chopper sautat du lit qu'il n'avait pas quitter depuis la séparation avec Luffy. Il sanglotat .

    -Pourquoi ? Pourquoi Luffy as réagit comme ça ?! Il reniflat et s'assis sur le parquet. Il avait l'air très choqué par ce qu'avait fait Luffy.

    -Si on le savait ca ferait belles lurettes qu'on aurait été aller le voir. Lançat Franky, Franchement celui là, meme dans les pires situations il n'en fait qu'à sa tête !

    Zorro se tournat vers Usopp, l'air grave, et lui dit :

    -Usopp, c'est toi qui t'entend le mieux avec Luffy, va lui parler !

    -Et les chasseurs tu y à pensser ?! Ils nous ont bien dit que si l'on essayais de s'approcher du bateau ils ne  nous laisserait pas revenir vivants au village ! Surtout qu'il on l'air en rogne depuis qu'ils sont revenut du Sunny.

    Sanji eu un petit rire :

    -Cà, à mon avis c'est Luffy qui les as battut, sa ne fait aucun doute !

    -Ouais, c'exclamat Franky, mais serieux, j'espère qu'ils n'ont pas abimés le bateau. Usopp !

    -Hein ?

    -Je viens avec toi au Sunny si tu veux, si ces enfoirés de chasseurs l'ont endomagés il faut que je sois là pour réparer les dégats, et puis Luffy n'as pas dut y aller de main morte en plus.

    Tout le monde restat silencieux, chacun plongé dans ses penssées. Le silence durat quelque minute dans la grande chambre, prétée par la famille de Daniel. Soudain, quelqu'un toquat à la porte.

    -Entrez. Dit Zorro.

    C'était Nami et Robin. Nami avait revetue un T-Shirt blanc qui s'arretait au nombril, avec des motifs abstrait sur le décoleté, et avait enfilée un mini-short bleu. Robin portait une chemise azur et un pantacourt kaki. Nami souriait.

    -Ha, c'est vous...Qu'est ce qui te fait autant plaisir ? lançat Zorro en voyant Nami.

    -Le maire as dit aux chasseurs de nous laisser passer prendre nos affiares, mais ils ne veullent pas que plus de trois personnes aillent au Sunny...J'avait penssée que moi...

    -Pas question. di Zorro, Que dois ressentir Luffy à ton égard maintenant ? Se serait mauvais que tu y aille.

    -Rho, mais quesque ça fait ? Il ne fait que bouder dans son coin. insistat Nami, Sa lui passerat !

    -Je n'en suis pas si sur Nami-san... Luffy-san avait l'air plus qu'en colère envers toi. remarquat Brook.

    Nami parut atristée par les mots de son compagnon, et se passat la main dans les cheuveux, elle reflechissait.

    -Et si je lui presentais tout simplement mes escuses ? Il est assez niais après tout !

    Les garçons la regardèrent d'un oeuil noir, sauf Sanji, qui faisait mine de regarder ailleurs. Un silence lourd s'abattit une fois de plus dans la chambre. Nami soupirat, croisat les bras et lancat :

    -Ho hé mais c'est bon là ?! Vous auriez fait quoi à ma place ?! 

    Usopp se tournat vers elle et plantat ses yeux dans ceux de Nami,  furieux.

    -Je lui aurais fait confiance !

    Il tremblait de colère, ses poings était serrés.

    -A ton avis, qui souffre le plus en ce moment, Nami ?... C'est Luffy ! Pourquoi tu ne lui à pas fait confiance ?! Pour lui, c'est comme si tu lui disait ouvertement que tu abandonnais...Que tu abandonnais la vie de pirate, que tu abandonnais notre aventure ! Tu comprend mieux maintenant ?! Se résoudre à vivre sur cet île...C'est impardonnable !

    La naviguatrice se plaquat les mains sur la bouche et tremblat, elle se retenait de fondre en larme.

    -USOPP !!!

    Sanji se precipitat sur Usopp et le tenat à l'encollure.

    -Hé ! Sanji ! Quesque tu fait, je ne fais que dire la véritée ! Lache m...

    -Ta gueulle, enfoiré ! Comment ose-tu parler de cette façon à Nami ?! criat Sanji.

    Usopp essayat de se débarasser de l'emprise de Sanji, et s'arretat net.

    -Et Luffy...Tu en fait quoi ?!! lui répondit Usopp sur le meme ton !

    -C'est pas la question ! Retire ce que tu as dit à Nami !

    -Je ne retirerais pas mes paroles à cette... !

    -STOP !!! 

    Robin avait criée, Nami s'enfuyat en pleurant. Robin regardat vite fait les garçons, entrain d'essayer de séparer Usopp et Sanji, et courrat après Nami. Elle la suivit jusqu'as une falaise d'où l'on voyait la mer. Nami était assise au bord, et jouait avec une petite brindille tout en pleurant. Robin s'asseyat à coté d'elle, doucement. La jeune femme regardat Robin et lui demandat :

    -Robin...Croit-tu ce qu'as dit Usopp ? Comme quoi...Luffy croit que j'ais...

    Elle replongat en larme, Robin mis sa main sur son épaule.

    -Quand je suis arrivée sur le Merry, à Alabasta, je me demandait moi aussi si je pouvait regarder Luffy dans les yeux, sans qu'il me dise de débarquer à la prochaine île venue..Ne t'inquiète pas, il sait pardonner, meme si c'est un cretin.

    Nami esquisat un sourire, cassat la brindille et se laissait tomber en arrière. Allongée sur l'herbe et souflat :

    -Robin...Usopp voudrat sans doute aller avec Luffy, je voudrais te demander une faveur. Vas-y a ma place. S'il te plait...Je n'ais pas le courage d'y aller...Regardez Luffy dans les yeux...Comment est ce que je pourrait aller m'escuser après ça ?!

    Robin fit fleurir un bras à coter de Nami pour lui donner un mouchoir, se tournat vers son amie et se mis en tailleurs.

    -D'accord. Que veut tu que je lui disent ?

    -Ce que tu voudras...A mon avis, rien que ta presence parleras par elle-même. lancat Nami, J'ais paniquée, quand Daniel as dit que nous seriont obligés de vivre içi pour le restant de nos vies...J'ais...

    -Repose toi, souriat Robin, et calme toi, tu verras les choses plus claire après. Je vais demander au père de Daniel de me laisser allez au Sunny, avec Usopp et un autre. A ce soir !

    -A ce soir Robin !..."Belmer...Aide moi, je t'en suplie !"

    Nami restat à pleurer sur la falaise pendant quelque temps, et allat à la chambre des filles, aussi pretée par la famille de Daniel. Elle se laissat tomber sur son lit, et reflechie. Ses yeux tombèrent sur son baton climatique, que lui avait fait Usopp. Elle le regardat pendant plusieurs minute, fronçat les sourcils et dit :

    -Si je ne me decide jamais, qui le ferras pour moi ? J'irais au Sunny ! Mais pas avec les autres...

    Elle quittat la piece et retournat à la falaise. Elle laissat le vent jouer avec ses cheuveux et admirat l'île miroir. Les reflets était nombreux, en un jour de pareil soleil, il faisait au moins une quarantaine de degres, le temps était sec, il ne pleuverais pas avant plusieurs semaine, les effets de la secheresse, ajoutés à ceux des reflets, avait anéantit la foret sud de l'île, un grand incendie c'était déclarée hier dans l'après midi. Les chasseurs avait réussit à stoppés la propagations du feu et surveillait constament la forets. Nami souriat.

    Cependant, dans la chambre des garçons, les choses n'allait pas si bien, Sanji était dans un coin de la chambre, retenut par Chopper qui s'était transformée en semi-homme, et Brook essayais de le calmer. De l'autre coté, Usopp se debattait pour aller voir Luffy, mais Franky le retenait fortement, Zoro, lui, restait neutre dans l'histoire.

    -Lache moi Franky. dit Usopp avec calme. Je ne ferais rien, c'est bon.

    Franky regarda attentivement Usopp, essayant de percevoir un sentiment de mensonge dans ses yeux, mais rien.

    -C'est bon pour toi ! lachat Franky en relachant le sniper, mais pour Sanji c'est pas la meme chose...

    -Sanji ! Arrete de gesticuler comme ça ! S'il te plait ! criait Chopper.

    -Yohoho, calme toi Sanji-San ! Un thé ? 

    -T'est con ou quoi, Brook ?! crachat Sanji, Bien sur que je ne veux pas de thé !

    -Tes mots me fendent le coeur Sanji-San.

    Chopper regardat Brook avec pitiée. Il avait de la peine pour lui.

    -Ah oui, c'est vrai, je n'ais plus de coeur ! Yohoho !

    -Mais quel abrutit ! Crièrent Franky et Chopper !

    -Hé ! Les choses vont mal ?

    Tout le monde se retournat vers la porte et virent Robin.

    -Je vient de voir Usopp partir en courant, c'est normal ? continuat elle.

    -Hein ?! s'écriat Franky, ce n'est pas possible il était la ya deux...Mais quel debile ! il s'est tiré pendant qu'on s'occupait de Sanji !

    -Que ce passe t'il avec Sanji ?

    -Il est toujours furieux contre Usopp-San, dit Brook, que c'est dommage !

    -Oui...soupirat Robin, Bref, je suis venut içi pour chercher Usopp et quelqu'un d'autre pour aller au Sunny, mais Usopp est deja partit, quelqu'un veut venir avec moi au bateau ?

    Franky se dirigeat vers Robin, et répondit :

    -Moi, je veut bien, les chasseurs on peut etre endomagé le Sunny, il faut que j'aille voir.

    -Très bien, en route alors. dit Robin.

    [Fatigéééé j'arrete là !]



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :