• Les petites histoires de One Piece : "Underground City ! La raison de revenir sur la mer bleue !" partie 2

    [Suite]

    -C'est bon, on va vous emmener voir Conis.

    Luffy et Usopp sourièrent, celà faisait si longtemps qu'ils n'avait pas vut Conis ! Mais d'un autre coté, leurs compagnons était en face d'un adversaire, Luffy reflechissit.

    -"Mais c'était qui cette femme ? Ba, ils peuvent se débrouiller, à trois !"

    Usopp voyait les choses plus...Dramatique.

    -"Meeeerde, ils sont en face de quelqu'un qui est surement super balèse ! Si ca se trouve...Si ca se trouve les habitant du village vont envoyer toute la Marine à nos trousse !!! J'ais peur de l'île celeste souterraine, j'ais peur de l'île celeste souterraine, j'ais peur de l'île sou..."

    Les cages des deux amis avancèrent vers les portes, qui s'ouvrait en même temps, pendant un court instant ils furent tout deux éblouit, habitués à la lumière rouge des tunnels, par l'interrieur de la piece. Ils entrèrent.

    C'était un grand bureau, avec des étagères sur deux murs, un periscope pour regarder la surface, une vingtaine d'escargo-phones était posé sur le bureau, quatres Berets Blancs, à chaque coin de mur, gardait la salle. Un grand fauteuil tourné de dos tronait derrière le bureau, une fumée de cigarette s'y élevait. Les murs, le sol et le plafond était fait en pierre.

    Mc Kinley était assis sur un fauteuil, juste à coté du bureau.

    -"Quesque c'est que cette pièce ? On dirait presque un blochauss..." penssat Usopp.

    Le Beret Blanc qui accompagnait les deux pirates annoncat :

    -Heso ! Conis-Sama, voilà Mugiwara et un de ses homme d'équipage !

    -Daccord. dit la voix de Conis, toujours cachée par le fauteuil.

    Les baillons de Luffy et Usopp disparaissairent, avec un petit "Plop !". Les cages aussi, mais des menottes leur avait été donnée en contrepartie. Le Fruit du Démon de Mc Kinley avait l'air redoutable, capable de fabriquer nimporte quoi en nuage, mou, dur ou gazeux. Au moment où Luffy et Usopp allait parler, la voix de Conis intervint.

    -Heso. Taisez vous, je sais que vous avez vut vos amis sur la place, mais s'il vous plait, calmez vous, et laissez moi parler.

    -Hein...Marmonnat Usopp, troublé par la réaction plutot franche et brutale de Conis, celà faisait longtemps qu'ils ne s'était pas vut, pourquoi ces manières ?

    Le fauteuil se retournat et laissat voir Conis. Les deux invités restèrent muet, car même si ils était content de la revoir, Conis ne ressemblais plus à l'ange qui les avait accueillit sur la plage de l'île celeste :

    Son regard c'était durcit, plus sevère, un peu à la façon du Colonel Smoker, l'enfumé. Elle avait défait ses cheveux en antenne, sa coupe de cheuveux avait changée, elle n'avait plus ses deux longues tresses terminée en boule, elle s'était coupée les cheveux jusqu'aux homoplates, ils retombait derrière son dos et se terminait en boucles. Désormais elle fumait la cigarette. Elle avait optée pour des habits qui laissait dévoillé un peu plus son corps, elle portait une chemise blanche où des boutons était ouvert pour un décolletée assez profond. Au moins une chose lui restait de Skipea, elle avait toujours ses ailles. Son renard blanc était en libertée dans la salle. Elle souriat :

    -Ca faisait longtemps, les amis ! Je suis heureuse de vous revoir !

    -Nous aussi ! s'exclamat Luffy, son sourire grandit, Il à dût s'en passer des trucs !

    -Oui, c'est vrai. dit Usopp, on est super content de te revoir, Conis, mais quesqu'il c'est passé ?

    Conis, souriat de plus belle, elle servit à ses amis deux tasses de thé, et à Mc Kinley, par politesse, et lui répondit :

    -Héhé, oui, ca il s'en est passées, des choses. elle eu un petit tressaillement sur ces mots, mais elle continuat, Mais ce n'est pas le moment, tenez, buvez.

    -Merci, Conis ! lui rémercit Usopp.

    -Pas de quoi, où sont les autres ? Le sabreur et le cuistot ?

    -Au village. Au fait il faut qu'on te presente Franky et Brook ! s'écriat Luffy, Tu vas voir ils sont marrants !

    -Je n'en doute pas, répliquat Conis, mais je ne pourrais pas monter à la surface, ce serait bien trop dangereux.

    Usopp soulevat le sourcil et lui demandat :

    -Pourquoi ? Les gens du village sont sympa.

    Conis baissat la tête. Usopp remarquat une photo de Pagaya, le père de Conis, posé sur le bureau. Luffy restat coit, il s'était bruler la langue avec le thé et souflait sur la tasse pour refroidir son contenu.

    -C'est une longue histoire...Nous avons fui de Skipea, grâce aux bateau à dials on à pût venir içi, on nous à accueillit en nous tirant des boulets de canon... Des dizaines des notres on perdut la vie...

    Luffy s'était calmé et regardait Conis, sans parler, Usopp se mordait la lèvre, regrettant d'avoir posé la question.

    -Nos bateaux ont quand même accoster sur l'île, on as dût combattre contre des hommes armés dans la foret, et un Beret Blanc à découvert une galerie souterraine...On c'est tous réfugier dedans pendant que le capitaine Mc Kinley repoussait l'agresseur avec son Fruit du Démon. Apparement les galeries était là depuis longtemps et était abandonnées, quand Mc Kinley est revenut, on à put réamenager.

    Luffy, qui était trop heureux de voir Conis avait totalement oublier Mc Kinley, même s'il était à deux mètres de lui... Il sautat d'un bond et regardat Mc Kinley avec hargne.

    -Enfoiré ! Je vais t'éclater, on va voir qui se coucherat à terre !!! Gumo Gumo no...

    Conis se levat et criat à Luffy d'arreter, Mc Kinley activat son Fruit du Démon.

    -Arrete, Luffy ! C'est un ami ! criat Conis en le tenant par les épaules, Ca ne sert à rien, tu as vut ses pouvoirs !

    -Mugiwara arrete. dit Mc Kinley avec calme, Sa ne sert à rien.

    Usopp, lui, était resté en arrière, craignant que le Berets Blanc use encore de ses pouvoirs.

    -Jvais t'exploser ! s'écriat Luffy.

    Les quatres Berets Blancs de la piece maitrisèrent Luffy et lui mîrent des menottes en granit marin, il fut forcer à s'asseoir.

    -Luffy, le capitaine est mon garde du corps, il est là pour mon bien.

    Usopp fit dailleurs remarquer :

    -Au fait Conis, pourquoi as-tu un bureau aussi grand et un garde du corps ? On dirait que tu est devenue vachement importante.

    Mc Kinley souriat tandis que Conis lui répondit :

    -Oui...C'est moi qui ait pris les commandes de Angel Island avec les Berets Blancs et mon père, après la chute d'Ener, ensuite...Ensuite, quand on à quitter Skypea, c'est moi qui ait eu le pouvoir...

    -Et où est Pagaya justement ? Je ne l'ais pas vut. dit Usopp.

    Conis tremblat. Elle pleurat, sous les yeux des Berets Blancs, qui compatissais. Elle se controllas et dis difficilement :

    Père...Père est...Père est mort...

    Elle tombat en sanglot. La nouvelle stupéfiat Luffy et Usopp, il n'en revenait pas, il était pourtant si sympathique, celà ne pouvait être possible, un homme comme Pagaya, pret à se sacrifier pour sa fille ne pourrait pas mourir comme ça, d'un coup !

    -Quoi ?! criat Luffy.

    -Je...Conis...Calme toi, daccord ? demandat Usopp, S'il te plait, voilà c'est ça, respire bien fort...Celà fait combien de temps ?

    La jeune femme essuyat ses larmes et répondit.

    -Celà fait maintenant cinq mois...Je...Je vais vous dire ce qui à pousser Angel Island à venir sur la mer bleue...

    [La suite demain ! :P]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :